Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est celui de l'ancien fanzine et de l'actuel webzine Le Temps Désarticulé. Il est ouvert, entre autres, aux groupes de rock, punk, ska, oï, hard-core... aux lieux culturels autogérés, bref à la culture underground hexagonale, surtout. Vous y

Cafzic - Numéro 64

 
Cafzic
 
Cafzic - Numéro 64

 

Increvable fanzine de Mont-de-Marsan (Landes), le Cafzic se bonifie à chaque numéro ou presque. Ce nouvel opus, fort de 68 pages, fait honneur à ses prédécesseurs grâce notamment à une présentation et une mise en page soignées. Il est agrémenté d'une Une couleur très "rock'n'roll" signée Jokoko et à pour thème "la peur" dans diverses situations. Un thème illustrée, avec talent et humour ou dérision, par Chester, BB Coyote, la Mousse, Nigoul, Kkrist Mirror et d'autres. Les illustrations de ce n°64, ponctue quatre entretiens et une mine de chroniques CD, vinyls surtout. L'étonnante profusion de chroniques, nous laisse à la fois réveur et admiratif quant au boulot réalisé par le camarade Yann. D'autre part elle tort le coup à bien des idées reçues quant à la situation des scènes rock, punk. Dans ce Cafzic, à l'agréable format poche, comme les précédents, vous pourrez lire, en outre, un entretien avec Thierry Saltet. Ce dernier nous relate le contexte dans lequel il a écrit un ouvrage sur les festivals punk de Mont-de-Marsan, en 1976-1977. Un ouvrage, fort de vingt-cinq interviews de protagonistes, publié chez Julie Editions et baptisé : "Le massacre des bébés skaï". Pour davantage d'informations : Julie Edition - "Mont-de-Marsan punk"

Toutefois, l'entretien le plus captivant de ce numéro est à notre humble avis celui concernant Kkrist Mirror. 

En 1977, Kkrist, graphiste et photographe, était présent à la seconde édition du festival punk de Mont-de-Marsan. Interrogé par Chester, il nous fait partager ses souvenirs, ses rencontres et ses émotions lors de cet événement. Des souvenirs parfois hauts en couleurs et encore nombreux dans son esprit, malgré l'inévitable érosion engendrée par les ans. Dans les pages de ce fanzine, vous pourrez lire en outre les interviews de deux groupes français. Interrogé lors de l'émission de radio Electric Trouble, The Taikonauts est l'un de ces deux combos à l'honneur dans ce numéro. Guitariste rythmique de cette formation au répertoire surf, François nous parle notamment de l'album : "Mysteriis alienis mudi". L'autre groupe à s'exprimer dans ce fanzine, est No Guts, No Glory dont nous avons chroniqué le nouvel opus voilà peu (voir notre rubrique "Cd, DVD, à vos platines"). Gratuit, ce Cafzic est disponible contre seulement 2, 10 € en timbres. Pour l'acquérir, adressez vos timbres et une petite bafouille à Yann et son Fanzine Cafzic, 4 cale de la marine, 40 000 Mont-de Marson.

Pour rappel (cliquez sur le lien) :
Notre présentation de la compilation : "Cafzic is still burning !"
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article